About

Initialement vidéaste, j’ai déplacé ma pratique vers le dessin et la peinture. Nourrie de références cinéma- tographiques, je cherche à produire des images qui ont un potentiel à la fois temporel et éphémère, entre la séquence de film et le Haïku. Je développe un répertoire de formes en série avec le dessin et la peinture en travaillant par sélection et par cadrage. Je m’intéresse à l’expression de la vie quotidienne en opposition avec la grande histoire. J’aborde la peinture en exploitant des clichés de mon quotidien. Je peins des atmosphères tout en cherchant une ambiguïté qui équilibre l’image. Pour le dessin, je travaille d’après des iconographies glanées sur Internet qui s’étendent de la mythologie aux graphismes publicitaires, combinant des genres et des époques, j’associe des références personnelles et populaires. Je compose par procédé de libre association, c’est un outil qui me sert à oeuvrer avec le hasard et créer des situations. J’essaie de ne pas contrôler toute la technicité du dessin pour qu’il soit toujours un terrain d’expérimentation. Je cherche à faire naitre des rencontres insolites en dessinant des ensembles où s’entremêlent personnages hybrides, objets et animaux. Les éléments se relient les uns aux autres pour créer une toile brodée de pistes de lecture.

Anne Lauroz’s artistic approach is one of psychic freedom – an intuitive, uncensored, and contemplative method. Her projects revolve around transmuting stories, myths and archetypes into her own creations, imbuing them with new narrative. Her aesthetic oscillates between contemplation and ridicule. She works in a wide range of medius spanning collage, film, drawing and painting.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.